Idéalement située, à 400 m du coeur de ville de LA BOURBOULE, élevée sur une parcelle d'environ 500 m², charmante maison de 5 pièces principales d'une surface d'environ 120 m² dont 108 m² habitables (l'écart entre ces surfaces est dû à l'aspect mansardé des lieux au deuxième étage).
Elle se compose au premier niveau d’une entrée, une vaste pièce à vivre combinant séjour avec poêle à bois et cuisine US / salle à manger. Le tout bénéficiant d’une double exposition traversante NORD / SUD, et ouvrant au SUD sur une agréable terrasse, avec dans son prolongement un beau petit jardin. Mais encore, et toujours au premier niveau, la maison dispose d’une buanderie, d'un premier WC indépendant et de l'accès à une cave sous l’escalier.
Le second niveau de la maison offre deux premières chambres, une salle d'eau (avec douche), cette salle d'eau dispose d'un double accès : un commun par le couloir et un accès direct depuis la plus grande chambre. Mais encore, ce niveau dispose d'un débarras qui pourrait s'aménager en dressing et d'un second WC indépendant.
Le troisième et dernier niveau, accueille quant à lui deux chambres supplémentaires, disposant d'un certain charme grace aux mansardes. Et enfin, une grande salle de bains (avec baignoire), un débarras et un troisième WC indépendant. Ce dernier niveau, plus dominant par sa hauteur, bénéficie des plus belles vues de la maison, sur les montagnes locales.
Intérieureurement, la maison a été intégralement rénovée entre 2024 et 2025 et présente de très belles prestations.
A l'extérieur, un beau jardin bien arboré, d'arbres fruitiers (cerisier, noisetier et prunier) agrémente ce beau produit. Ce jardin dispose également d'un grand abris pour stocker du bois pour le poêle.
L'allée en gravier mène à un garage simple annexe à la maison, cette allée offre aussi une possibilité de stationner des véhicules à l'extérieur.
295 000 EUR (dont 5 % d'honoraires inclus).
ERP :
Le bien est situé dans le périmètre d'un plan de prévention des risques naturels (inondation).
Le bien n'est pas situé dans le périmètre d'un plan de prévention des risques miniers.
Le bien n'est pas situé dans le périmètre d'un plan de prévention des risques technologiques.
Zone sismique définie en zone 2 selon la règlementation parasismique 2011.
Le bien est situé dans une commune à potentiel radon de niveau 3.
ENSA : L'immeuble n'est pas concerné par un plan d'exposition aux bruits.
ENSA : Aucune nuisance aérienne n'a été identifiée sur le bien.